La Région Bourgogne Franche Comté relance sa consultation citoyenne handicap

La Région Bourgogne Franche Comté relance sa consultation citoyenne handicap
 
Bourgogne-Franche-Comté : Plateforme de concertation citoyenne
 
La Région Bourgogne-Franche-Comté a fait de la fraternité l’une des priorités fortes de son mandat 2016-2021. Pour permettre à chaque personne en situation de handicap, quelle que soit sa situation, de bien vivre en Bourgogne-Franche-Comté et d’accéder aux services publics dont il a besoin, la Région a lancé, au mois d’avril, une large consultation par le biais d’un questionnaire en ligne, qui a déjà recueilli plus de 160 réponses émanant de personnes en situation de handicap, ou de leurs proches (famille, amis, éducateurs…).
 
Cette consultation constitue l’un des éléments permettant d’alimenter l’élaboration d’une stratégie régionale, dossier piloté par Madame Valérie Depierre, vice-présidente chargée des formations sanitaires et sociales et du handicap. L’objectif est de tout mettre en œuvre, dans le champ de ses compétences – la formation professionnelle, les mobilités, l’enseignement supérieur et les lycées notamment – pour faciliter au maximum l’inclusion des personnes en situation de handicap.
 
Ce questionnaire doit permettre à chacun de témoigner de la manière dont il vit son handicap en Bourgogne-Franche-Comté, que ce soient les freins et difficultés rencontrés tout comme les bonnes pratiques et services qui gagneraient à être mieux partagés.
 
Cette consultation est relancée ce jour, ouverte jusqu’au 7 septembre, elle se présente sous deux formats :  
 
 
-       Un nouveau questionnaire élaboré en langage Facile à Lire et à Comprendre (FALC) grâce à l’aide de l’Adapei du Doubs. https://jeparticipe.bourgognefranchecomte.fr/comprendre-nouvelle-region/fraternite-une-region-solidaire-moins-inegalitaire-ou-il-fait-bon-vivre/consultation-citoyenne-handicap/

 

Les commentaires sont fermés.