• Signez la pétition

    Il n'y a pas que des pauvres chez les personnes en situation de handicap... mais ils sont en très grosse majorité .... et il n'est absolument pas normal que les plus démunis payent encore de leurs petites poches la crise qu'ils vivent et supportent au quotidien.

     
    L’Association des Paralysés de France (APF) lance une alerte vigoureuse sur l’impact des mesures du projet…
    REFLEXE-HANDICAP.ORG

     

     
  • Article journal

    articlejournal 001.jpg

  • Assemblée départementale

    Ce vendredi 2 octobre, l'APF du Jura a fait son Assemblée départementale. Ce grand rendez-vous associatif a réuni une cinquantaine de personnes. Le thème de cette assemblée portait sur l'accès à la santé, l'accès aux soins. 
    Après la présentation des rapports (activité, financier...), la présentation de l'organisation future de l'APF, nous avons débattu sur les difficultés d’accéder à la santé pour les personnes en situation de handicap. Au final, 2 constats : L'accessibilité (dans le sens large du terme), et la méconnaissance de la part des soignants des difficultés liées aux situations de handicap sont un frein énorme dans cet accès à la santé. 
    Nous avons eu également la présentation du dispositif Handiconsult, consultations qui prennent en compte toutes les problématiques des personnes handicapées. Ce dispositif est très utile pour les personnes qui n'ont pas d'accueil possible dans le "circuit classique", mais ce ne peut pas être LA solution unique.
    Après les interventions des politiques et du représentant du CA, Joseph Barbosa, nous avons clôturé par un apéritif. 
    Un bon moment de rencontre.

    Lire la suite